Récupérer des textes supprimés sur Android sans root 2022

Il est possible de récupérer des messages supprimés sur Android sans accès root, tant que vous disposez du bon logiciel. Vous pouvez utiliser des applications tierces telles que Dr. Fone, FoneDog et iMyFone D-Back afin de restaurer vos textes supprimés en toute sécurité et sans tracas.

À l’ère numérique d’aujourd’hui, SMS est une grande partie de nos vies. Presque tout le monde a un téléphone et nous utilisons tous la fonction de messagerie de notre téléphone d’une manière ou d’une autre. Pourtant, il y a des moments où nous supprimer accidentellement des messages texte importants, qu’ils soient personnels ou professionnels.

Dans des moments comme ceux-ci, il est très facile de paniquer. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas la fin ! Il existe des étapes simples que vous pouvez suivre pour récupérer des textes supprimés sur Android sans racine

Dans ce tutoriel, je vais expliquer exactement comment procéder.

Comment récupérer des textes supprimés : instructions étape par étape

Il existe trois méthodes principales pour récupérer des textes supprimés sur un téléphone Android, qui impliquent toutes l’utilisation d’un application tierce. Le premier est Dr. Fone, le second est FoneDog Toolkit et le troisième s’appelle iMyFone D-Back.

Sans plus tarder, regardons ces 3 méthodes.

Avec le Dr Fone

Page d

Dr Fone par Wondershare est l’un des pionniers de la maintenance des données mobiles Entreprise. Cela signifie qu’ils savent une chose ou deux sur la récupération des données perdues, sans parler messages texte supprimés à partir d’appareils Android.

Comme mentionné précédemment, la Dr. Fone l’application est une boîte à outils complète qui offre une variété de solutions pour les besoins de données de votre appareil mobile. Avec cette application, vous avez différentes options pour maintenance des données, tels que la sauvegarde de l’appareil, le transfert de données Whatsapp et même les transferts depuis d’autres applications de messagerie instantanée. Tu peux faire transferts de téléphone à ordinateur et vice versa.

Vous pouvez aussi passer le verrouillage du code d’accès de votre téléphone ou le verrouillage de l’identifiant Apple, au cas où votre téléphone lui-même serait en panne et que vous auriez besoin d’accéder à ses données internes. Dr. Fone peut vous aider à réparer le système de votre téléphone mobile, à sauvegarder votre téléphone et à effacer définitivement et en toute sécurité les données de votre appareil.

Dr. Fone fonctionne sur les deux iOS et les appareils Android. Sur les appareils Android, il n’a pas besoin d’un accès root pour récupérer des données supprimées, comme des photos et des messages, sur Versions Android 8.0 et inférieures. Cependant, si votre version d’Android est supérieure à 8.0, vous ne pourrez pas accéder à vos données supprimées sans accès root.

C’est une application puissante à coup sûr, et le meilleur de tous, vous pas besoin d’avoir des connaissances techniques pour l’utiliser. L’interface de l’application est si simple que même les débutants complets n’auront aucun problème à l’utiliser.

L’application a à la fois une version gratuite et une version payante. Vous pouvez télécharger la version gratuite pour l’essayer en premier. Avec la version gratuite, vous pouvez sauvegardez vos données et visualisez-les, mais vous ne pouvez pas restaurer les données ou les exporter vers votre ordinateur sans acheter la version payante.

Si vous l’aimez, vous pouvez achat le plein Boîte à outils Dr Fone moyennant une cotisation annuelle de $149.95, qui comprend plus d’une douzaine de fonctionnalités éprouvées et de haute qualité pour les appareils iOS et Android. Cependant, vous pouvez également acheter uniquement la fonctionnalité de l’application Data Recovery pour $59.95.

Pour récupérer vos messages supprimés de votre téléphone Android, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Après le téléchargement, lancez le Dr. Fone app sur votre ordinateur et appuyez sur Récupération de données.
    Tableau de bord de l
  2. Connectez votre téléphone avec le débogage USB activé à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB. Votre téléphone devrait être automatiquement reconnu par le Dr. Fone application. Confirmez votre téléphone en appuyant sur Suivant.
    Page de sélection du périphérique de récupération de données Dr. Fone
  3. Assurez-vous d’avoir cliqué sur le Récupérer les données du téléphone onglet sur le côté gauche. Dr. Fone vous demandera alors quel type de données vous devez récupérer à partir de votre appareil. Puisque nous cherchons à récupérer des messages texte supprimés dans ce didacticiel, choisissez Messages et cliquez sur Suivant.
    Page de sélection du type de fichier de récupération de données Dr. Fone
  4. Si la version de votre téléphone est supérieur à 8.0, l’application vous rappellera que votre téléphone ne pourra pas récupérer les données supprimées sans racine. S’il est inférieur à 8.0, cependant, vous serez autorisé à voir et à récupérer même les données supprimées.
    Invite d
  5. L’application analysera ensuite votre téléphone pour tous les fichiers récupérables, qui seront ensuite affiché sur l’interface.
    Dr. Fone affichant les messages récupérés à partir d
  6. Vous pouvez utiliser le bouton déroulant dans le coin supérieur gauche de la fenêtre principale pour choisir le type de messages que vous souhaitez voir.
    Options du menu déroulant Dr. Fone pour les messages récupérés
  7. Sélectionnez tout ce que vous souhaitez récupérer. Cliquez sur Restaurer vers un appareil si vous souhaitez restaurer les textes sur votre appareil ou Récupérer sur ordinateur si vous souhaitez conserver une copie sur votre ordinateur.
    Messages récupérés par Dr. Fone avec le bouton Récupérer sur l
  8. Choisissez des Récupérer sur ordinateur et il vous sera demandé de sélectionner l’endroit où vous souhaitez enregistrer les données. Sélectionnez un dossier et cliquez sur Récupérer.
    Dr. Fone Exporter vers paginé
  9. Vous pouvez maintenant afficher et accéder à tous les fichiers supprimés qui Dr. Fone a récupéré avec succès depuis votre téléphone dans un dossier nommé ‘Wondershare dr. fone. »
    Écran du bureau affichant le dossier Wondershare dr.fone

Avec la boîte à outils FoneDog

Page d

FoneDog Toolkit est un autre exemple de logiciel qui peut récupérer les messages Android supprimés sans racine. Tout comme Dr. Fone, il est spécifiquement conçu pour récupérer des données à partir d’appareils mobiles tels que les iPhones et les téléphones Android.

Ça peut récupérer des données à partir de sources que d’autres logiciels jugeraient irrécupérables, par exemple à partir d’une carte SD corrompue, d’un matériel défectueux, d’une mémoire interne infectée ou même d’une suppression accidentelle via un réinitialisation d’usine

Vous n’avez même pas besoin de rooter votre téléphone pour le faire. Vous pouvez récupérer vos messages texte, vos fichiers multimédias et d’autres données à partir d’un téléphone non rooté en quelques minutes seulement.

Outre ses services de téléphonie mobile, FoneDog propose également une solution complète solution de récupération de données pour votre Calcul Mac ou Windowsr, mais ce sont des applications distinctes que vous avez achetées indépendamment.

Tout comme Dr. Fone, FoneDog propose un essai gratuit qui te laissera scanner les textes supprimés sur votre téléphone, mais vous devrez payer pour la version complète afin de récupérer ces messages.

La version complète est au prix de $76.90 pour une licence à vie pour un Ordinateur Windows et 85.90 $ pour une licence à vie pour 1 Ordinateur Mac. Ceci comprend les trois fonctionnalités, à savoir Récupération de données Android, Extraction de données Android cassées, Sauvegarde et restauration de données Android. 

Récupération de Données Android vous permet de récupérer les données supprimées de la mémoire interne et de la carte SD de votre téléphone, Extraction de données Android cassée vous permet de restaurer des données à partir d’appareils endommagés ou cassés, tandis que Sauvegarde et restauration de données Android vous permet d’effectuer des sauvegardes flexibles et de les restaurer en toute sécurité à partir de votre appareil.

Pour utiliser FoneDog pour récupérer vos textes supprimés, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Après le téléchargement, lancez FoneDog et sélectionnez Récupération de Données Android.
    Tableau de bord de la boîte à outils FoneDog
  2. Connectez votre appareil à votre ordinateur à l’aide d’un Cordon USB. L’application devrait détecter automatiquement l’appareil connecté.
    Onglet de récupération de données FoneDog Toolkit
  3. Sélectionnez le type de fichier vous souhaitez récupérer à partir de l’appareil. Dans ce cas, nous voulons récupérer les messages texte perdus, alors cliquez sur Messages.
    Sélection du type de fichier à récupérer dans l
  4. FoneDog sera alors vérifiez votre appareil pour vos types de fichiers sélectionnés. Votre téléphone peut vous demander de confirmer les autorisations. Cliquez simplement ‘Accepter’ sur votre téléphone si c’est le cas.
    FoneDog Toolkit analyse un appareil Android
  5. Les fichiers sélectionnés seront maintenant affiché sur l’interface de bureau de l’application. Recherchez les messages que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le Récupérer bouton. Si les messages supprimés que vous recherchez ne sont toujours pas visibles, cliquez sur Analyse approfondie.
    FoneDog Toolkit affichant les messages numérisés à partir d
  6. Et c’est tout. Si vous avez la version payante de l’application, vous pourrez désormais voir et restaurer tous vos messages choisis, supprimés ou non.

Avec iMyFone D-Back Android

Page d

Bien qu’il ne soit pas aussi connu que Dr. Fone et FoneDog, iMyFone offrant dans le entreprise de récupération de données est pourtant bien respecté sur le terrain.

Alors que l’application D-Back la plus populaire est un logiciel de récupération de données pour les appareils iOS, j’ai trouvé la version Android être génial aussi, à condition que ce soit compatible avec votre téléphone. Jusqu’à présent, la version Android ne fonctionne que sur Appareils Samsung, avec des plans d’extension à d’autres marques à l’avenir. Lis notre examen pour en savoir plus à ce sujet.

S’il est compatible, cependant, vous trouverez que D-Back Android est un jeu d’enfant à utiliser. L’application peut récupérer 11 types de fichiers, y compris tout, des fichiers multimédias aux messages en passant par Données WhatsApp. Il a trois modes qui vous aidera à récupérer vos données perdues : Récupération de sauvegarde Google, Rétablissement Android casséet Récupération Android normale

Le processus de récupération fonctionne de la même manière que les autres applications que j’ai mentionnées, la seule différence est la provenance des données. Récupération de sauvegarde Google récupère les données des sauvegardes précédentes de Google, Rétablissement Android cassé récupère les données d’un téléphone Android mort ou cassé, et normal Récupération Android récupère les données d’un périphérique de travail branché sur le port USB.

Il prend même en charge les deux téléphones Android non rootés et rootés. Cependant, une limitation majeure que j’ai trouvée est qu’il ne prend en charge que récupération de données normale sur les appareils Samsung, bien qu’il puisse restaurer les sauvegardes de Google Drive sur tous les types d’appareils Android.

Comme le Dr Fone, iMyFone D-Back offre un version gratuite qui peut tout faire sauf la dernière étape pour récupérer les fichiers. Ça peut analysez le lecteur et affichez les résultats, mais il ne vous laissera pas passer à la dernière étape pour restaurer les fichiers supprimés.

Cependant, c’est aussi beaucoup moins cher que Dr. Fone et FoneDog. À frais uniques seulement $69.95, il vous offre déjà toutes les fonctionnalités et une licence à vie pour un maximum de 5 appareils. C’est sans aucun doute une option plus économique que les deux autres applications qui offrent une cotisation annuelle d’environ le même prix.

S’en remettre SMS supprimés sans accès root à l’aide de D-Back, suivez les étapes ci-dessous. 

Prenez note que parce que cette application peut être utilisé uniquement sur un appareil Samsung, il n’y a pas de captures d’écran pour les étapes 9 à 13. Cependant, je vais lier un tutoriel utile ci-dessous qui montre toutes les étapes restantes. Il est en espagnol avec des sous-titres en anglais générés automatiquement, mais comme toutes les étapes sont affichées à l’écran, vous pourrez suivre facilement.

  1. Lancement D-Back sur votre ordinateur et choisissez votre mode de récupération. Si vous n’avez pas de sauvegarde Google et que vous souhaitez récupérer un SMS supprimé de votre téléphone de travail, alors la normale Mode de récupération de données Android ça ira. Les trois modes ont les mêmes étapes et la seule différence est la provenance des données.
    Tableau de bord de l
  2. Cliquez Démarrer.
    Onglet de récupération de données iMyFone D-Back
  3. L’application vous demandera de confirmez que votre appareil est un Samsung. Notez qu’au moment d’écrire ces lignes, l’application ne peut récupérer que les données des appareils Samsung.
    Invite de confirmation de la marque de l
  4. Vous devrez ensuite saisir les informations de votre appareil. Choisissez parmi les options de liste déroulante et cliquez sur Suivant.
    Page de sélection des informations sur l
  5. Confirmer votre nom et modèle de l’appareil.
    Confirmation des informations sur l
  6. L’application va télécharger automatiquement le paquet de données correspondant à votre ordinateur pour vous assurer que le logiciel peut reconnaître et fonctionner correctement sur votre téléphone.
    Paquet de données de téléchargement de l
  7. Une fois cela fait, connectez votre téléphone Android à votre ordinateur via un câble USB et cliquez sur Suivant.
    Page de connexion de l
  8. Suivez les instructions à l’écran pour changer votre appareil en Mode de téléchargement.
  9. À partir de là, vous pouvez vérifier ce YouTube tutoriel montrant comment récupérer des données à partir d’une sauvegarde Google pour les étapes exactes.

    Encore une fois, les étapes sont les mêmes quel que soit le mode que vous choisissez. Sur l’interface de bureau, choisir le type de fichier vous voulez récupérer et cliquez Suivant.

  10. D-Back sera alors analysez votre appareil pour les données que vous avez indiquées et afficher les fichiers récupérables À l’écran.
  11. Choisissez les messages vous devez revenir en arrière et cliquer Récupérer.
  12. Confirmer le dossier où vous souhaitez enregistrer les fichiers récupérés. Vous pouvez également choisir un autre emplacement si vous le souhaitez.
  13. Vous devriez maintenant pouvoir accéder aux fichiers que vous avez choisi de récupérer dans un dossier appelé iMyFone D-Back (Android).

Vérifiez le reste des étapes ici :

FAQ

Devez-vous rooter votre téléphone pour récupérer les messages texte supprimés ?

Vous pas besoin de rooter votre téléphone pour récupérer les messages texte supprimés. Bien qu’il existe en effet des applications qui nécessitent que votre téléphone soit enraciné pour récupérer les données perdues, il existe tout autant d’applications qui vous offrent cette fonctionnalité sans enracinement, telles que Dr Fone, FoneDog et D-Back.

Puis-je récupérer des messages texte sur Android ?

Vous ne peut pas immédiatement restaurer messages effacés sur Android, mais vous pouvez les récupérer si vous avez le logiciel approprié. Tant que la mémoire n’a pas encore été écrasée par une autre sauvegarde, vous pouvez utiliser un logiciel tiers, comme J’ai mentionné plus haut, pour rechercher les messages supprimés et les récupérer.

Récupérer des textes supprimés sur Android sans root

Supprimer accidentellement un message important peut être une expérience frustrante et, parfois, même effrayante. 

Cela dit, c’est pas totalement irréversible, et vous n’avez même pas besoin de rooter votre téléphone pour le faire. Si vous avez le bon logiciel de récupération de données, la restauration des messages texte supprimés sur votre téléphone Android non rooté est tout à fait possible.

De toutes les options sur le marché en ce moment, j’ai trouvé Dr Fone – Récupération de données, FoneDog, et D-Back Android être parmi les applications les plus fiables et les plus simples à utiliser. 

Les trois applications ont versions gratuites ou essais gratuits, même si bien sûr ce sont naturellement limité dans la fonctionnalité, car ils vous permettent uniquement d’analyser ou d’afficher les fichiers, mais pas de les restaurer.

Dr Fone – Récupération de données offre le plus fonctionnalités approfondies et complètes, mais cela ne fonctionne que sans racine sur les versions Android antérieures à 8.0. 

FoneDog is une bonne alternative à Dr. Fone, mais il est moins fiable lorsqu’il s’agit de découvrir des fichiers supprimés. Entre-temps, D-Back est le moins cher, avec ses frais uniques d’environ 70 $, mais il ne peut récupérer que les données supprimées de Samsung téléphones.

Chaque application a ses bons et ses mauvais points, mais d’après mon expérience, ce sont les meilleures. Donc, peu importe ce que vous choisissez, si vous optez pour l’un de ces choix, vous êtes à peu près assuré d’un expérience positive.

Et si vous avez besoin de récupérer vos données sur votre iPhone telles que des notes, lisez ce poste.

As-tu aimé cet article? Avez-vous déjà essayé d’utiliser l’une de ces applications ? N’hésitez pas à me faire part de vos réflexions dans les commentaires ci-dessous !