Comment définir la limite de charge de la batterie sur un appareil Android

Je suis sûr que vous avez lu comment vous pouvez améliorer les performances de votre appareil Android vie de la batterie. Des choses telles que la surcharge sont l’une des nombreuses choses qui peuvent raccourcir la durée de vie de votre batterie, mais définir une limite de charge sur un smartphone Android est une bouée de sauvetage. Si vous faites vos devoirs et suivez les nombreux conseils, la batterie de votre téléphone devrait durer un certain temps.

ResearchGate constaté que si vous ne chargez la batterie de votre téléphone qu’à 85 %, elle durera plus longtemps que si vous la chargez à 100 %. Mais, cela peut être presque une mission impossible d’essayer de deviner à quel moment la batterie atteindra 85%. Heureusement qu’il existe une application qui empêchera votre téléphone d’être chargé au-delà du seuil que vous avez configuré.

Comment créer un seuil de charge de batterie pour les téléphones rootés

Pour que cela fonctionne, vous aurez besoin d’un appareil Android rooté, des sources inconnues activées et d’Android 4.4 ou supérieur. Si vous remplissez toutes les conditions, la prochaine chose que vous devez faire est d’effectuer un petit test pour voir si l’application fonctionnera sur votre téléphone. Ce test est nécessaire car l’application ne fonctionnera pas sur tous les appareils Android. Même si vous remplissez les trois conditions.

Tout d’abord, branchez votre téléphone à un chargeur et ouvrez le navigateur de fichiers racine. Accédez au dossier /sys/class/power_supply/battery. Ouvrez maintenant le fichier Charging_Enabled avec un éditeur de texte, effacez le chiffre un et tapez un zéro. N’oubliez pas d’enregistrer le fichier lorsque vous avez terminé.

Votre appareil Android ne devrait plus se recharger. Vous pouvez vérifier cela en allant dans le menu de la batterie. Si vous voyez que votre appareil est toujours en charge, cela signifie que votre appareil n’est pas compatible. Lorsque vous avez terminé ce test, redémarrez votre téléphone. Le redémarrage de votre téléphone va réinitialiser le nombre dans le fichier Charging_Enabled à un.

Si votre téléphone a réussi le test, vous pouvez continuer et installer le app. Appuyez sur la notification de téléchargement terminé et appuyez sur Installer lorsque vous y êtes invité.

Comment définir la limite de charge sur un smartphone Android [Rooted]

Ouvrez l’application et la deuxième option vers le bas est l’option Limite. À droite, vous verrez une petite boîte où vous devrez taper la limite de charge. Mais, d’abord, appuyez sur le bouton de modification, puis tapez les chiffres. Pour rendre ce changement permanent, appuyez sur Appliquer.

Appuyez sur le bouton Activer en haut et accordez au superutilisateur l’accès que l’application vous demandera. La seule fois où vous verrez une notification continue de l’application, c’est lorsque vous connectez votre téléphone au chargeur. Une fois que votre appareil est chargé jusqu’à la limite que vous avez définie, la charge s’arrête automatiquement.

Si le niveau de la batterie baisse de 3 %, l’application autorisera à nouveau la charge, répétez ce cycle à nouveau. Répéter ce même cycle donnera à votre appareil Android une autonomie de batterie plus saine.

Conclusion

C’est un excellent moyen de garder la batterie de votre téléphone dans la meilleure forme possible. L’une des pires choses que vous puissiez faire à la batterie de votre téléphone Android est de la laisser charger pendant des heures alors qu’elle a déjà atteint sa pleine capacité.

En définissant une limite de charge sur Android, vous contribuez à maintenir la batterie de votre téléphone en bonne santé et vous n’aurez ainsi pas à la remplacer aussi souvent. Comment gardez-vous la batterie de votre appareil Android en bonne santé ? Laissez un commentaire et faites-le moi savoir.